La saga littéraire de Tony DiTerlizzi et Holly Black renaît sur le petit écran.
En 2008, le petit Freddie Highmore, pas encore Good Doctor mais déjà Charlie (de la Chocolaterie de Tim Burton) et Arthur (des Minimoys) décrochait le rôle principal d'un grand film fantastique pour enfants, Les Chroniques de Spiderwick, adapté d'une saga littéraire de romans de fantasy écrits par Holly Black et Tony DiTerlizzi. Manque de bol, le blockbuster n'a pas connu le même succès qu'un Narnia et s'arrêta à un seul opus, limité à 160 millions de dollars de recettes au box-office.
Presque 20 ans plus tard, Hollywood tente de refaire Les Chroniques de Spiderwick, mais cette fois à la télévision, dans une grande série télé fantastique qui s'offre une première bande-annonce épique (ci-dessous).
On y retrouve Christian Slater dans la peau du méchant, le Dr Dorian Brauer alias l'ogre Mulgarath, « affamé » d'humains.
L'histoire suivra "l'histoire du passage à l'âge adulte de la famille Grace alors qu'ils déménagent de New York au Michigan et dans la maison ancestrale de leur famille. À leur arrivée, la famille découvre non seulement des mystères cachés dans le domaine Spiderwick de leur arrière-grand-père, mais découvre également un monde secret et fantastique autour d'elle."
Cette série Spiderwick a été initialement développée pour Disney+, mais en août dernier, le streamer a annoncé qu'il n'irait pas de l'avant avec cette adaptation en live-action, dont le tournage était déjà terminé. Les épisodes ont ensuite été achetés par Paramount Television Studios et 20th Television, et c'est finamlement la petite plateforme Roku qui en sera diffuseur.
Les huit épisodes seront diffusés le vendredi 19 avril sur Roku aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si cette série Les Chroniques de Spiderwick sera diffusée en France.
Commentaires