Les Anneaux de pouvoir : L'Étranger et nori
Amazon

"Je ne sais pas si les gens l'ont remarqué, mais son costume change légèrement au cours de la saison..."

On sait qui il n'est pas, mais on ne connaît toujours pas son nom. Qui est vraiment L'Etranger dans Les Anneaux de pouvoir ? L'homme tombé du ciel est parti vers Rhûn, à l'est de la Terre du Milieu, pour trouver la réponse. Mais son acteur, Daniel Weyman, semble assez clair sur l'identité de son personnage et confirme à demi-mots ce que tout le monde pense déjà... Attention spoilers !

Oui, il y a de fortes chances pour que l'Etranger soit en réalité le magicien Gandalf. D'abord parce que le sorcier gris partage le même genre de relation fusionnelle avec Les Hobbits, quelques années plus tard, dans Le Seigneur des Anneaux. Clairement, l'amitié entre Nori et l'homme amnésique fait penser à celle entre Frodon et Gandalf !

"Je dirais que l'Etranger a une relation plus viscérale avec la terre, l'eau et le feu, et Nori interagit avec lui comme si elle était une autre de ces choses", décrypte Daniel Weyman dans TVLine. "Sa relation avec Nori, certainement au début, est comme si elle était une énergie de ce monde sur lequel il vient de débarquer. Il n'y pas vraiment d'autres connotations, mais c'est bien si les gens y voient une forme d'écho..."

Les Anneaux de pouvoir : la saison 2 sera "plus sombre et plus effrayante"

Un autre indice clé de son identité résiderait, selon l'acteur, dans sa tunique en lambeaux. "Je ne sais pas si les gens l'ont remarqué, mais son costume change légèrement au cours de la saison", note Weyman. L'équipe des Anneaux de pouvoir est partie de l'idée que le tissu s'auto-réparait, vivant au rythme de la présence de l'Etranger. "Juste par sa présence, ses vêtements se sont modifiés et ont changé subtilement. On passe ainsi d'un très grand habit de sauvage à une tunique d'Istari."

Qui n'est pas sans rappeler celle de Gandalf. A plus forte raison, quand l'Etranger lance à Nori : "En cas de doute, Elanor Brandyfoot, suivez toujours votre flair". Une réplique qui fait directement référence à ce que dit Gandalf (joué par Ian McKellen) à Pippin dans La Communauté de l'Anneau. Et son interprète semble confirmer :

"Quand il sort cette réplique : "Suivez votre flair", c'est un moment important de l'histoire de son aventure avec Nori. Ils se prennent par le bras et se lancent sur la route ensemble. C'est l'endroit idéal pour laisser l'Etranger à la fin de la saison 1..."

On espère maintenant que la saison 2 des Anneaux de pouvoir ne va pas passer des heures à teaser Gandalf et saura révéler son identité dès le premier épisode !