Les Anneaux de pouvoir : Elrond et Durin
Prime vidéo

"Je le considère comme l'un de mes meilleurs amis aujourd'hui".

Comme Legolas et Gimli, l'Elfe et le Nain des Anneaux de pouvoir partagent une étonnante amitié. Malgré les rivalités politiques de leurs deux peuples, Durin et Elrond sont très proches, jusqu'à se livrer à coeur ouvert dans des séquences vraiment touchantes.

Et l'acteur Gallois Owain Arthur révèle dans EW que cette belle amitié n'est pas feinte. Hors écran, il partage la même avec son camarade Robert Aramayo :

"Vous savez quoi? C'est vraiment étrange à vivre... Je trace bizarrement une ligne assez floue entre Elrond et Robert. Nous sommes très proches dans la vie. On bosse bien ensemble, et on bosse dur pour créer cette relation profonde et je l'aime absolument totalement. Je ferais n'importe quoi pour lui."

Alors qu'ils ont quitté les plateaux des Anneaux de pouvoir, et en attendant de tourner la saison 2, Owain Arthur et Robert Aramayo se parlent toujours "régulièrement au téléphone, même si nous sommes séparés depuis longtemps. Je le considère comme l'un de mes meilleurs amis aujourd'hui".

Les Anneaux de Pouvoir : Netflix avait proposé plus d'argent, mais...

Une amitié qui est née alors qu'il est compliqué de filmer des séquences entre un Nain et un Elfe, sur un plan cinématographique : "Il y a ce côté technique qui entrait en compte à chaque fois. On essayait de garder la scène vivante, tout en luttant contre les difficultés techniques auxquelles nous sommes confrontés, c'est à dire la perspective forcée et le travail d'échelle qui est toujours important quand nous jouons une scène ensemble."

Mais l'interprète de Durin "n'oubliera jamais" cette séquence des adieux, à la fin de l'épisode 7. "Je me souviens très bien de cette émotion toute la journée avec Rob. Ce fut une journée de tournage assez intime. Quelque part, c'était Rob et moi qui nous disions au revoir. Ce fut une journée très mémorable".

La saison 1 des Anneaux de pouvoir se terminera vendredi sur Amazon Prime Vidéo.