True Detective - Night Country
HBO

Écarté de son show, Nic Pizzolatto ne serait pas franchement fan de la nouvelle version signée Issa López.

Après une première saison encensée, une saison 2 largement descendue et une saison 3 passée inaperçue, Nic Pizzolatto a été écarté de son True Detective. HBO lui a demandé de passer la main et le créateur a vu Issa López, cinéaste mexicaine, reprendre son bébé. Elle a écrit et réalisé les six épisodes de la saison 4 actuellement en cours.

Même s'il est crédité comme producteur - parce que créateur original - Nic Pizzolatto n'a pas du tout contribué à Night Country et il ne serait visiblement pas fan de la direction prise par la série. Sur les réseaux sociaux, il a répondu à certains commentaires de fans énervés. Des messages - depuis supprimés - qui disaient notamment que les connexions faites entre la saison 4 et la saison 1 sont "totalement stupides". Et à un autre fan, il insiste : "Je n'ai certainement pas eu mon mot à dire sur cette histoire ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Personne ne peut m’en vouloir." Sous-entendu, personne ne peut me mettre sur le dos cet échec !

True Detective 4
HBO

Des commentaires cinglants auxquels s'attendait probablement Issa López. Et dans Vulture, elle répond à ces tacles avec calme et respect pour le créateur original :

"Je crois que chaque narrateur a une relation très spécifique, particulière et unique avec les histoires qu'il crée. Quelle que soit sa réaction, il y a droit. C’est sa manière de voir les choses. J'ai écrit ceci avec un amour profond pour le travail qu'il a réalisé et pour les gens qui ont aimé True Detective. Ma saison est une réinvention, c’est différent, et fait avec l’idée de s’asseoir autour du feu pour s'amuser, discuter, s'émouvoir, réfléchir. Et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus."