Cowboy Bebop
Netflix

L’interprète de Spike Spiegel a beaucoup donné. "Guérir de cette blessure et repartir de l'avant a été une énorme montagne à gravir. J'étais fier..."

Ce fut l'un des gros échecs de Netflix en 2021 : l'adaptation live de Cowboy Bebop a été un ratage. Et la série tirée du manga culte été annulée après une seule saison... Une décision difficile à avaler pour John Cho, alias Spike Spiegel, qui a passé un temps fou à s'entraîner et à se préparer, jusqu'à subir une sérieuse blessure.

"J'y ai consacré une grande partie de ma vie", dit-il au Hollywood Reporter. "Je me suis blessé en tournant et j'ai donc pris une année sabbatique à cause de l'opération. Je me suis consacré à la rééducation, je suis revenu et j'ai terminé le tournage. Guérir de cette blessure et repartir de l'avant a été une énorme montagne à gravir. J'étais fier. Nous avons également tourné la série en Nouvelle-Zélande, alors ma famille a déménagé là-bas. Cowboy Bebop a été un événement énorme dans ma vie et puis soudainement, c'était terminé. C'était très choquant et j'ai été dévasté."

Cowboy Bebop : la série Netflix Vs. l'animé

John Cho essaye maintenant de voir le verre à moitié plein et confie avoir été réconforté par l'accueil du public et la réponse des fans : "J'aurais aimé pouvoir contacter tout le monde et faire des câlins. Je suis stupéfait de voir à quel point on peut se connecter avec des personnes qu'on ne connaît pas en faisant ce travail. Je vais l'apprécier et le chérir. Je suis juste reconnaissant que tout le monde s'intéresse à ce que je fais. C'est époustouflant pour moi."

John Cho pourra au moins se consoler avec le prochain film Star Trek annoncé récemment, dans lequel il devrait logiquement revenir jouer Sulu.