Les séries originales de la nouvelle plateforme n'ont pas encore fait le buzz.
Il n'y a pas eu d'effet lancement pour Apple TV Plus. La marque à la pomme va devoir se montrer patiente avec sa plateforme de streaming et ses séries originales. Selon un papier de Variety, le marché des utilisateurs américains a timidement accueilli See, The Morning Show, For All Mankind et See. Se basant sur des données de Parrot Analytics, Variety a examiné une période de 24 heures suivant le lancement d’Apple TV Plus, vendredi dernier, et l’a comparée à la demande en 24 heures d'autres nouvelles séries lancées sur les autres plateformes de streaming en 2019.
The Morning Show : Youpi matin (critique)On constate que See, avec Jason Momoa, est la série Apple la plus regardée pour le moment, mais ne se classe même pas dans le top 20. En queue de peloton, c'est un peu la catastrophe pour The Morning Show, la luxueuse série étendard d'Apple TV +, qui a eu bien du mal à attirer les foules. Une tendance qui se répète également dans le monde entier - y compris en France - où The Morning Show affiche la demande la plus faible de tous les titres de la nouvelle plateforme.
Précisons que les analyses de Parrot ne sont que des estimations et ne sont pas des scores réels précis, comme ceux des audiences Nielsen pour les chaînes de télé. Néanmoins, cela permet de montrer une dynamique, qui n'est pas très emballante pour le moment, même si Apple attend certainement que le bouche à oreille fasse son effet et que le buzz commence à prendre. Il faut dire que le potentiel est là : comme le précise Variety, les contenus Apple TV Plus sont accessibles dans 100 pays auprès d'un potentiel de 2 milliards de personnes et 4 milliards d'appareils.
Commentaires