star wars : the acolyte
Lucasfilms

Dafne Keen donne quelques détails sur la future série de Disney +.

Jusqu'à présent, les séries Star Wars de Disney + ont mis en avant les quatre coins de la Galaxie far far away, les Jedi, les rebelles, les chasseurs de primes... Et les Seigneurs Sith alors ? Hormis la présence de Dark Vador dans Kenobi, ils ont surtout été mentionnés dans l'ombre. Mais cela va changer avec Star Wars : The Acolyte. Selon Dafne Keen, la star de la nouvelle série de Disney + en cours de production, elle mettra bien l'accent sur le côté obscur.

Carrie-Anne Moss rejoint la série Star Wars The Acolyte, qui vient d'entrer en tournage

"Je peux vous dire qu'on sera sur un préquel", confie la jeune comédienne dans une récente interview avec TechRadar, suggérant que l'histoire se déroulera avant les événements de la prélogie. Elle explique ensuite que The Acolyte explorera comment les Sith ont infiltré les Jedi :

"Comme vous le savez, cela se passe 100 ans avant les films précédents, et c'est en quelque sorte une explication de la façon dont les Sith ont infiltré les Jedi. C'est une histoire centré autour des Sith, ce qui n'a jamais été faite auparavant dans Star Wars..."

Reste à savoir quels Sith seront ainsi racontés... La jeunesse de Palpatine ? Ses parents ? Décrit comme un thriller mystérieux se déroulant dans les derniers jours de l'ère de la Haute République, la série parlera des "pouvoirs émergents du côté obscur". Il faut préciser que, dans le lexique de Star Wars, un "Acolyte" est l'équivalent du Padawan des Jedi, pour les Siths...

Star Wars : The Acolyte sera diffusée fin 2023 sur Disney +.

Leslye Headlaned, la co-créatrice de Poupée Russe, sera la showrunner de la série, ainsi que sa productrice exécutive aux côtés de Kathleen Kennedy, Simon Emanuel, Jeff F. King et Jason Micallef. Elle réalisera également le premier épisode de The Acolyte, dont la première saison en comptera huit.