The Acolyte Star Wars
Disney

Celui qu'on appelle L'Étranger dans la série Star Wars décrypte le final de la saison 1.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la victoire a été éclatante pour le côté obscur, dans le final de la saison 1 de The Acolyte. Alors comment l'analyse Manny Jacinto ? Attention spoilers !

Après avoir retourné Osha, vaincu Maître Sol et lancé les bases de la domination des Sith, le mystérieux guerrier va pouvoir rendre des comptes à son grand Maître caché dans l'ombre, qui est manifestement le fameux Dark Plagueis, sorti de sa grotte une seconde dans ce dernier épisode :

"À ce stade, je ne peux pas confirmer ou nier qu'il s'agit bien de Dark Plagueis" dit l'acteur dans EW, qui avoue que, quand on lui a montré la série, cette séquence n'existait pas. Alors comme vous, quand j'ai vu la créature apparaître dans ce final, j'étais sous le choc. Je dois donc parler avec Leslye, la créatrice, pour comprendre les implications liées à ce colocataire inattendu... J'ai tellement de questions, tout comme vous. Si c'est le cas... les fans en ont toujours parlé, et moi aussi je vis sa possible arrivée dans la saga comme un fan !"

The Acolyte Star Wars
Disney

Il faut rappeler que Plagueis le Sage est un Seigneur Sith légendaire, qui fut le Maître de Palpatine. Il est mentionné longuement à Anakin Skywalker lors de La Revanche des Sith. On y apprend qu'il était obsédé par l'immortalité, tentant de manipuler les midi-chloriens pour créer la vie et tromper la mort. Ce que la "Vergence" de la Force, sur Brendock, permet manifestement. 

En attendant de voir Dark Plagueis réellement intégrer Star Wars dans The Acolyte et découvrir comment il a retourné L'Étranger, cet ancien Jedi, joué par Jacinto, qui a été le Padawan de Maître Vernestra : "Ils avaient une relation mère-fils très forte, d'après ce que j'ai compris de mes discussions avec Leslye. Ce sera certainement une dynamique à explorer pendant la saison 2. Quand vous le voyez avec ce sentiment de peur sur son visage à lui, cela ressemble beaucoup à une peur enfantine qu'une seule personne en particulier peut provoquer. Pour lui, cette personne est Vernestra. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, mais j'espère que nous explorerons cela plus tard. Je comprends qu'il y avait cette relation très tendre et très spéciale entre ces deux. Et elle a été brisée d’une manière traumatisante..."

The Acolyte Star Wars finale
Disney

Du coup, beaucoup de choses sont sur la table pour la saison 2 de The Acolyte, pas encore commandée : "Est-ce qu'on saute un peu dans le temps ? Peut-être cinq ou dix ans ? Pour voir comment la relation a évolué avec Osha et Qimir ? Ou est-ce qu'on reprend avec leur dynamique d'entraînement et le rapprochement des deux personnages ? Oui, il y a beaucoup de sujets" conclut Manny Jacinto.