Et comme dans les comics, le Commonwealth y tiendra visiblement une place centrale.
Alors que le premier des épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead vient d'être diffusé, la chaîne américaine AMC est déjà au charbon sur la dernière saison. Elle annonce justement aujourd'hui que cette saison 11 de The Walking Dead, dont le tournage a déjà débuté, sera diffusée plus tôt que ce qu'on pensait : dès cet été sur AMC. Pas de date plus précise, donc cela pourrait être fin juin comme fin août. Par ailleurs, on ne sait pas non plus combien d'épisodes seront proposés dans un premier temps, sachant que cet ultime chapitre se découpera en deux volets de 12 épisodes (dispatchés en 2021 et 2022).
Quant au petit teaser qui accompagne l'annonce, il ne montre pas grand-chose hormis une salle d'interrogatoire. On imagine qu'elle se trouve au sein du Commonwealth, puisque le post promet «Un nouvel ordre mondial» et on sait que cette vaste communauté tient un rôle majeur dans les derniers comics.
A New World Order. The final season of #TWD begins Summer 2021. pic.twitter.com/8T32Qx6H1t
— The Walking Dead (@TheWalkingDead) March 1, 2021
Par ailleurs, la production vient de caster un personnage important des BD : Mercer, le chef de l'armée du Commonwealth, un ancien Marine dur à cuir. Il sera joué par Michael James Shaw, vu dans la vieille série DC Constantine.
En attendant de le voir cet été dans la saison 11 finale de Walking Dead, la saison 10 continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.
Commentaires