De nouveaux thèmes artistiques et historiques à l'avenir ?
Ce soir, France 2 diffusera les deux derniers épisodes de la saison 2 de L'Art du Crime. Si elle n'est pas vraiment un carton d'audience, la série policière a trouvé son public, et a été suivie cette année par un peu de 3 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode (pour 15% du public environ).
Suffisant pour faire une saison 3 ? En tout cas, selon Le Parisien, si la saison 3 n'est pas encore commandée, elle est en cours d’écriture actuellement. Et les auteurs voudraient aller au-delà de la peinture, pour mettre en avant la sculpture. Il faut dire que L'Art du Crime a un cercle de peintres célèbres limités à faire jouer dans ses enquêtes, puisque la série ne peut pas utiliser les oeuvres de Picasso ou Monet, car "pour des questions de droits, on ne peut évoquer que des artistes dont l’œuvre est passée dans le domaine public. Il faut qu’ils soient morts avant 1948, car il y a soixante-dix ans de délai", confie la créatrice Angèle Herry-Leclerc au quotidien.
L'Art du Crime pourrait ainsi même s'étendre à l'égyptologie et autres antiquités archéologiques, pour élargir ses intrigues dans la saison 3, rapporte Télé Loisirs. Mais on ne verra ça que si France Télévisions décide de commander de nouveaux épisodes.
Commentaires