Olivier Marchal a des envies bien précises pour la suite de la série policière en cours d'écriture.
La saison 3 se terminera ce soir sur France 2, mais une saison 4 des Rivières Pourpres est déjà sur les rails. Avec plus de 4 millions de téléspectateurs cette année encore (et 17,4% du public), le thriller français adapté de Jean-Christophe Grangé demeure un succès. Qui devrait se confirmer en 2022 avec une saison 4, comme le confirme presque Olivier Marchal à Allociné.
L'interprète de Pierre Niemans explique qu'il voudrait donner plus de profondeur à son personnage, avoir "des choses plus denses à jouer de temps en temps" et attend de ces nouveaux épisodes qu'ils prennent cette direction :
"Plutôt que de parler tout le temps de l’enquête, on aimerait que les personnages se confient un peu plus l’un à l’autre. Mais je pense qu’ils vont faire un effort sur la saison 4. Ils ont compris qu’on avait envie de ça (...) Ils sont en train d’écrire la saison 4, donc on espère que les auteurs vont poursuivre dans cette veine (...) Dans le livre de Jean-Christophe Grangé, Niemans a une enquête de l’IGPN au cul. Et je trouve qu’on ne va pas assez loin dans la série. On ne montre pas que, si Niemans dérape, cela peut lui porter préjudice."
Olivier Marchal avoue dans la foulée que la série pourrait tout aussi bien continuer sans lui et que dans tous les cas, il devrait rendre son insigne après la saison 4 des Rivières Pourpres : "Personne n’est irremplaçable. Je pense que je ferai une saison 4 sans problème, car j’adore ce personnage, et c’est une série assez classe (...) Mais je ne sais pas si je continuerai au-delà."
Commentaires