House of the Drago Alicent
HBO

"Ce n'était pas beau à voir, mais c'était vraiment marrant à tourner."

Après avoir reçu des critiques sur les très nombreuses scènes de sexe de Game of Thrones, accusées d'être souvent trash, voire gratuites, il y a bien moins de nudité dans House of the Dragon, la série dérivée qui revient actuellement pour une saison 2. L'une de ses comédiennes principales, Olivia Cooke, révèle même dans Elle que son showrunner a décidé de lui couper une séquence de ce type... que la comédienne avait pourtant adorer tourner, explique-t-elle.

"C'était un vrai bordel, rigole l'interprète d'Alicent. Ce n'était pas beau à voir, mais c'était vraiment marrant à filmer."

 

Game of Thrones : Emilia Clarke "ne supporte plus les scènes de sexe"

Parlant d'un ébat "animal et charnel", elle poursuit en expliquant que le showrunner Ryan Condal a finalement décidé de la couper au montage, jugeant qu'elle "n'apportait rien de plus au public" :

"Je crois que Ryan nous a expliqué que ça n'offrait rien de plus à propos des personnages. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, mais c'est ok. C'est sa série, après tout."

Au cours de cette interview, Olivia Cooke explique aussi avoir été agréablement surprise en découvrant qu'elle aurait moins de scènes de sexe que les actrices de Game of Thrones. Surtout, elle a apprécié le fait qu'elles étaient toujours pensées pour mettre en avant le plaisir d'Alicent.

"Je pensais qu'il y aurait bien plus de nudité, donc j'ai été soulagée en voyant que quand on me demanderait de jouer ce genre de scènes, ce serait pour montrer Alicent prendre du plaisir. C'est incroyable, et grâce à cela, on n'a pas l'impression que ces scènes sont gratuites. Elles racontent une histoire, au contraire."

La saison 2 de House of the Dragon est actuellement à voir sur Max en France.


House of the Dragon, saison 2 : la scène choc de la fin de l'épisode 1 expliquée