Hawkeye Clint Barton
Disney

Même si elle a été pensée comme une mini-série, le producteur et réalisateur Rhys Thomas a envie de "continuer à explorer ce monde..."

Si Loki a révolutionné le MCU en introduisant le multiverse, si Falcon a établi un nouveau Captain America pour la suite de la saga, si WandaVision a transformé la Sorcière Rouge en puissante entité légendaire, Hawkeye,- qui se termine ce mercredi sur Disney + - aura été un gros trip fun. Juste fun ! 

Non, la série n'aura clairement pas d'impact majeur sur la suite du Marvel Universe. Les aventures de Clint Barton et Kate Bishop ne vont pas bouleverser plus que ça la Phase 4 en cours. "Il s'agit d'une histoire indépendante", nous confirme le producteur et réalisateur Rhys Thomas, qui précise d'ailleurs "qu'on peut comprendre Hawkeye sans nécessairement avoir tout vu avant de la franchise..."

Hawkeye : la bande-annonce du final qui promet l'arrivée du "boss"

Il tempère tout de même en promettant que certains visages (Kingpin ? Yelena ?) croisés à New York ont vocation à revenir dans les prochains volets de la franchise : "Maintenant, on a quand même introduit quelques nouveaux personnages, qu'on a esquissé dans notre série et qui se retrouveront certainement un peu plus tard dans le MCU."

Et pourquoi pas dans une saison 2 de Hawkeye ? Rhys Thomas révèle à Première ne pas fermer la porte à cette hypothèse :

"Le truc le plus réjouissant avec cette série, ce sont ces deux protagonistes : Clint et Kate. On a mis en place une belle dynamique à mon avis, une relation qui affiche une véritable alchimie. Alors oui, on pourrait parfaitement envisager de continuer à explorer ce monde... Même s'il n'y a pas de plan pour le moment (pour une saison 2)".

Rien n'est prévu, mais tout est ouvert. En attendant, Hawkeye prendra fin ce mercredi 22 décembre, sur Disney +.