hannibal
nbc

Mads Mikkelsen n’était pas vraiment du goût de la chaine.

Alors que les droits de la série Hannibal, arrêtée prématurément en 2015 au bout de trois saisons, ont atterri chez Netflix, les rumeurs d’une potentielle quatrième saison vont bon train.

Le site Coolider a décidé d’aller poser la question au principal intéressé, le showrunner Bryan Fulleret l’un de ses interprètes, Hugh Dancy. "Il y a des idées que j'ai vraiment hâte de développer, qui seraient dans la continuité de l'étrange trajectoire que prenait la saison 3", admet Fuller tout en concédant que, malheureusement, "personne ne lui a encore rien demandé".

Hannibal sur Netflix : Mads Mikkelsen chauffe les fans pour la saison 4

Mais, plus étonnant, dans cette interview il raconte qu’il a dû batailler ferme pour imposer Mads Mikkelsen dans le rôle-titre. La chaîne qui le trouvait "trop européen" et aurait préféré quelqu’un comme John Cusack, voire Hugh Grant (sic !) pour le rôle d'Hannibal Lecter.. 

"Nous étions face à un réseau très américain qui voulait un acteur très américain, pour le public américain [...] C'était une danse assez intéressante : parce que je leur disais : Mads Mikkelsen ! Et eux, répondaient : Non, que diriez-vous de Hugh Grant ? Et je disais : Super, faites lui une offre, il va dire non.  Puis ils faisaient une offre et il disait non. Et je disais : Et Mads Mikkelsen ? Et eux me répondaient : Et bien, qu'en est-il de John Cusack ? Super, faites une offre, il va dire non.  Et ils font une offre et il dit non, je dirais: Et Mads Mikkelsen ?"

Au final, cette petite danse entre le showrunner et le network  s’est bien terminée, puisque Mads a eu le rôle et NBC s’est inclinée : "Mads était le cadeau qui nous a permis de raconter l'histoire de la façon dont nous voulions la raconter, car le network était du genre : Ce n'est pas la personne que nous voulions et nous ne le voyons pas vraiment dans ce rôle. Et nous, nous étions plus du genre : 'Et bien, laissez-nous faire la série !