Le créateur de la série Bryan Fuller a des idées pour un potentiel reboot toujours en discussion.
Hannibal Lecter est certainement l’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. D’abord incarné par Brian Cox chez Michael Mann (Le Sixième sens est sorti en 1986), puis par Anthony Hopkins dans Le Silence des Agneaux (1991), Hannibal (2001) et Dragon Rouge (2002), et enfin par Gaspard Ulliel dans Hannibal Lecter : Les Origines du mal (2007), le personnage a connu une seconde gloire grâce à Mads Mikkelsen dans la série Hannibal.
Créée par Bryan Fuller pour la NBC, elle a été diffusée sur trois saisons entre 2013 et 2015 avant d’être annulée. Pourrait-elle renaître de ses cendres ? Peut-être sur une autre chaîne ou sur une plateforme de streaming ?
Mads Mikkelsen : Doctor Doom après Doctor Strange ?“Je n’ai vraiment pas envie de revenir sur aucun de mes personnages, sauf peut-être sur Hannibal car ça n’est pas encore fini, déclare l’acteur Danois dans un entretien pour Business Insider, Ce n’est un secret pour personne que nous tous qui faisions partie du casting, y compris Bryan, voulons tous y retourner. Cela doit arriver le plus tôt possible parce que nous ne rajeunissons pas, n’est-ce pas ?”, explique-t-il.
Malgré le laps de temps assez important entre la série originale et un futur reboot, Mads Mikkelsen pense que ça n’est pas un problème et qu’au contraire, il peut être utilisé comme un outil narratif : “L’histoire elle-même peut sauter quelques années, elle peut avoir cet écart, ce serait bien. Il s’agit donc de lui trouver un foyer, mais cela n’a rien de concret pour le moment. […] Nous aimons la série et il semble y avoir beaucoup d’autres personnes qui l’aiment également.”
Même si rien n’est confirmé concernant un reboot d’Hannibal, cela n’a pas empêché Mikkelsen et Fuller de se retrouver pour un long-métrage en préparation. Le showrunner prévoit de réaliser Dust Bunny avec l’acteur en premier rôle. La star a d’ailleurs glissé que Bryan Fuller “avait certaines idées” pour un reboot d’Hannibal, mais qu’il ne pouvait rien révéler “au cas où on s’y mettrait sérieusement.” Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !
Hollywood prépare un remake de Drunk, réalisé par Chris Rock
Commentaires