Paramount retire des séries de son catalogue
Paramount

Quatre premiers titres peu rentables vont officiellement quitter la plateforme, et d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines.

Paramount s’apprête à faire du ménage dans son catalogue. Après Disney+ qui a économisé 1,5 milliard au début du mois en se séparant de titres devenus des poids lourds, la plateforme née en 2021 suit le mouvement. 

Mais alors, quelles séries vont disparaître ? Les moins rentables bien évidemment. À commencer par Grease: Rise of the Pink Ladies, dont l’histoire se déroule quatre ans avant le film cultissime sorti en 1978. La série qui met en avant la formation du groupe de Rizzo, Jan, Marty et Franchy est déjà mise sous le tapis après une première saison diffusée en avril. 

Finalement, Star Trek: Prodigy n’aura pas non plus de suite. La série animée avait pourtant été renouvelée pour une saison 2 en novembre 2021, et elle ira bien jusqu’au bout de sa production, seulement elle sera refourguée à un autre acheteur. La familiarisation des plus jeunes avec l’univers d’Alex Kurtzman se poursuivra donc, mais ailleurs. 

Queen of the Universe aura elle aussi atteint deux saisons avant d’être abandonnée. La compétition de Drag Queens vient tout juste de dévoiler ses quatre derniers épisodes le 22 juin dernier. Mais pas de temps à perdre, l’émission sera retirée dès le 30 juin. Enfin, pour un retour de The Game, c’est non également. La sitcom centrée sur une équipe de footballeurs professionnels confrontés au racisme n’aura pas de saison 3.

 

Ces quatre séries ne seront d’ailleurs pas les seules à être annulées ou retirées. Il faudra s’attendre à d’autres sacrifiées dans les prochaines semaines. Paramount va fusionner avec Showtime aux Etats-Unis dès ce mardi. Visiblement, c’était le moment pour retirer quelques programmes, et s’alléger des taxes qui vont avec. 

“Nous affinons notre offre de contenu pour offrir la meilleure expérience à nos abonnés. C’est tout à fait cohérent avec notre stratégie depuis le lancement de la plateforme, qui nous assure des choix intelligents basés sur les chiffres d’audience (...) Nous voulons remercier les équipes incroyablement talentueuses ainsi que nos partenaires pour leur travail et leur dévouement sur ces programmes. Nous leur souhaitons le meilleur pour leurs futurs projets”, a déclaré un porte-parole de Paramount au Hollywood Reporter.