"Elle est vexée que Jon ne se soit pas inclinée devant elle, comme Reine du Nord."
Si vous avez senti un peu d'éléctricité dans l'air, à Winterfell, à la fin de la saison 6 de Game of Thrones, vous ne vous êtes pas trompés ! Le ton est bel et bien en train de monter entre Jon Snow et Sansa Stark. Et dans la saison 7, la tension sera encore plus intense, prévient Kit Harington dans EW :
"Il y a une tension nette entre eux, dès la première scène !", révèle l'acteur. "Il y a les mêmes problèmes que l'an dernier : elle doute de ses décisions et de son commandement. Il ne l'écoute pas. Alors on verra jusqu'à quel point ça va devenir malsain entre eux. On verra si ça se limite à une querelle de frères et sœurs, ou si ça devient un combat entre deux personnes qui veulent le pouvoir."
Game of Thrones, saison 7 : un nouveau teaser avec des images inédites !
Sophie Turner confirme : "Au début de cette saison, elle a finalement acquis du pouvoir et du respect pour Jon, mais pas le pouvoir qu'elle mérite vraiment selon elle. Elle est respectée, mais pas assez pour être couronnée Reine du Nord, comme elle l'espérait, à la fin de la saison dernière", lâche l'actrice dans Variety. "Vous avez vu cet échange de regard entre elle et Littlefinger dans le final ? C'était presque comme s'il lui disait : 'Je te l'avais bien dit. Tu devrais m'écouter'. Au début de cette saison 7, on verra donc comment Sansa gère son nouveau pouvoir et à qui elle fait allégeance, à qui elle va se montrer fidèle".
Malgré cette tension et cette décéption, Sansa est tout même "heureuse pour lui. Jon, c'est sa famille. Mais elle a aussi l'impression de ne pas avoir été reconnue, après avoir sauvé tout le monde, dans La Bataille des bâtards. Il y a donc une certaine frustration. Bien sûr, elle sait que maintenant, ils vont travailler ensemble un peu mieux, parce que Jon l'écoute un peu plus. Mais cette frustration est toujours là. Elle est vexée que Jon n'ait rien dit pour elle, dans le final, qu'il ne se soit pas inclinée devant elle, comme Reine du Nord."
Game of Thrones : de gros spoilers sur la saison 7 avec les titres et synopsis
Il faut dire que Jon Snow n'est plus le gentil garçon qui se laissait marcher sur les pieds. "C'est un bon changement pour moi cette saison", assure Kit Harington. "Jon parle plus, il est plus sûr de lui. Non seulement il sait ce qu'il doit faire, mais il est aussi plus sûr de ce qu'il dit. Il n'a plus de peur ou de doute."
La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet prochain sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires