Découvrez ici l'épisode 1, consacré à Valyria et à l'arrivée d'Aegon Targaryen sur les 7 Royaumes.
Si vous avez envie d'explorer toute l'histoire de Westeros, pour occuper vos longues soirées d'hiver sans Game of Thrones, cette mini-série est faite pour vous ! La production a mis en boite une nouvelle série d'animation, dérivée du show HBO, qui sera offerte à ceux qui précommanderont le Blu-ray / DVD de la saison 7 (sortie le 12 décembre prochain). Les petits chanceux recevront un disque bonus gratuit, comprenant tous les épisodes de "Conquest & Rebellion."
Elle a l'ambition de revenir sur la grande histoire de Westeros, ses conquêtes, ses trahisons, ses personnages majeurs, depuis l'unification des 7 Royaumes jusqu'à la première saison de Game of Thrones. Un préquel qui commence donc par l'histoire de Valyria, glorieuse cité de l'est, portée par la magie des dragons, qui fut un jour détruite par une énorme catastrophe naturelle, tuant toutes ses grandes Maisons au passage.
Quand Hillary Clinton se compare à Cersei Lannister dans Game of Thrones
Sauf celle des Targaryen. Car Aenar Targaryen a eu la bonne idée de fuir, 12 ans plus tôt. On dit que sa fille aurait eu une vision de la destruction de Valyria. Mais en réalité, il aurait plutôt été contraint à l'exile, accostant au pied d'un petit avant-poste, qu'il allait transformer en l'impressionnant Dragonstone, grâce au souffle de ses dragons.
Quelques années plus tard, son descendant, Aegon le Conquérant, se fit construire la première carte de Westeros. Sa carte personnelle, qui lui permettra de partir à la conquête des 7 Royaumes, alors gouvernés régionalement par 7 familles et 7 maisons différentes (Lannister, Stark, Arryn...)
Oui, c'est assez passionnant. Et on a maintenant très hâte de voir la suite de "Conquest & Rebellion."
Commentaires