Le pilote filmé ces derniers mois n'était pas à la hauteur selon ABC.
Depuis un an, la chaîne américaine ABC planchait sur un retour de New York Police Blues, la série policière culte diffusée de 1993 à 2005. On y retrouvait Fabien Frankel dans le rôle de Theo Sipowicz, fils du flic emblématique du show, Andy Sipowicz (Dennis Franz), qui allait enquêter sur le meurtre de son père.
Finalement, le vieux Sipowicz va vivre. Le pilote du revival n'a pas convaincu le network qui a décidé d'abandonner le projet et de ne pas faire de série : "Le problème principal de cette nouvelle série, c'est que la barre était trop haute", confie Karey Burke, présidente de ABC. "Ce fut une décision déchirante d'ignorer ce pilote. C'était un très bon pilote. Sur un autre network, dans d'autres circonstances, il est probable que le show aurait été commandé. Mais pour nous, nous avons gardé la barre très haute. Nous avions tous le sentiment que, à moins que nous puissions vraiment faire avancer l'histoire par rapport à l’original, il valait mieux laisser l'originale où elle est. Mais je tiens à dire qu'ils ont fait le meilleur travail possible avec une oeuvre qui est tellement adulée".
ABC précise qu'une nouvelle tentative n'est pas exclue : "Je ne peux pas dire avec certitude, à 100%, qu'on ne retentera pas de tourner un pilote. Parce que ça pourrait arriver."
Commentaires