Disney Plus
Disney

Le groupe aux grandes oreilles devrait attendre ses objectifs avec 4 ans d'avance !

Cinq mois après son lancement initial et alors que la plateforme commence tout juste à se lancer dans le monde et en France (depuis le 7 avril), Disney Plus compte déjà 50 millions d'abonnés sur la planète, affirme la compagnie américaine (via Variety).

Les derniers chiffres officiels faisaient étant de 28,6 millions d'abonnés payants Disney Plus au 3 février dernier, essentiellement en Amérique. Ce qui signifie que la plateforme de streaming a enregistré 21 millions de nouveaux abonnés en deux mois !

Cela vient évidemment de son introduction dans huit pays d'Europe occidentale - le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, la Suisse et la France. Mais aussi parce que Disney Plus a officiellement débarqué en Inde, le 3 avril dernier. Et dans ce pays immensément peuplé, il y aurait déjà environ 8 millions d'abonnés payants à Disney Plus.

Disney Plus en France : Combien ? Comment ? Où ?

Notons que le chiffre de 50 millions d'abonnés est largement en avance par rapport aux propres prévisions de la société - et celles de Wall Street.  Dans sa feuille de route initiale, Disney avait envisagé d'atteindre un objectif de 60 à 90 millions de clients dans le monde avant la fin de l'exercice 2024. Un objectif que Disney Plus atteindra vraisemblablement quatre ans plus tôt !

Le service arrivera d'ici la fin de l'année dans tout le reste de l'Europe occidentale, ainsi qu'en Amérique latine et au Japon, selon Kevin Mayer, président de Walt Disney Direct-to-Consumer & International : "Nous sommes vraiment ravis que Disney Plus résonne auprès de millions de personnes dans le monde, et nous pensons que cela augure parfaitement de notre expansion continue. Une grande narration inspire et élève, et nous sommes dans la position privilégiée de pouvoir offrir une vaste gamme de divertissements ancrés dans la joie et l'optimisme sur Disney Plus."