Dawson
Warner Bros.

La série célèbre ces jours-ci son 25e anniversaire. Que deviennent James Van Der Beek, Michelle Williams et les autres ?

Le 20 janvier 1998, la petite chaîne The WB Television Network (de Warner Bros) nous faisait découvrir le petite monde de Capeside et de Dawson. 25 ans après, le teen drama reste une référence et a permis de faire émerger quelques talents toujours en vogue à Hollywood. Alors quel membre de la distribution s'en sort le mieux aujourd'hui ?

1. Michelle Williams (Jennifer Lindley) : au sommet avec The Fabelmans

C'est évidemment celle qui a réussi. Gagnante de deux Golden Globes dans sa carrière post-Dawson, l'actrice de 42 ans est actuellement à l'affiche de The Fabelmans, de Steven Spielberg, dans lequel elle joue la propre mère du cinéaste. Un rôle pour lequel elle décrochera très probablement sa 5e nomination aux Oscars !

Michelle Williams
Amblin Entertainment

2. Joshua Jackson (Pacey Witter) : le Dr Death fait un carton

Lui aussi connaît une carrière florissante. Certes, elle s'est déroulée essentiellement sur le petit écran, mais le comédien canadien de 44 ans enchaîne les premiers rôles à la télévision, que ce soit dans Fringe, dans The Affair, dans Little Fires Everywhere et plus récemment dans Dr. Death ! On le retrouvera cette année au casting d'un remake sériel de Liaison Fatal, où il reprendra le rôle incarné par Michael Douglas à l'époque.

Joshua Jackson Dr Death
Peacock

3. Busy Philipps (Audrey Liddell) : elle a sa série sur Netflix

Elle est arrivée tardivement dans Dawson, mais aujourd'hui, la star de 43 ans continue de mener une carrière cohérente sur le petit écran. Second rôle dans Vice Principals sur HBO, après avoir cartonné dans Cougar Town, elle est aujourd'hui la tête d'affiche de la comédie musicale féminine Girls5eva, dont la saison 3 sera à voir cette année sur Netflix.

Busy Philipps
Peacock / Netflix

4. Katie Holmes (Joey Potter) : en mode réalisatrice

Évidemment, sa carrière post-Dawson a plus été marquée par son mariage avec Tom Cruise que par ses rôles. Mais l'actrice de 43 ans reste malgré tout sur le devant de la scène. Elle était la star du film d'horreur The Boy : La Malédiction de Brahms (en 2019) puis du film indé The Secret: Dare to Dream, directement sorti en VOD. Elle s'est surtout essayée à la réalisation ces derniers temps, avec Alone Together, son second long métrage, avec elle et Jim Sturgess au casting, sorti l''été dernier au cinéma.

GALERIE
Motion Picture Artwork ©2019 STX Financing, LLC. All Rights Reserved / Metropolitan Filmexport

5. James Van Der Beek (Dawson Leery) : auprès de sa grande famille

Le grand héros de Dawson n'a pas chômé ces dernières années. Il était l'un des enquêteurs titulaires de la série dérivée CSI, Les Experts : Cyber, annulée après deux saisons, avant d'être l'une des stars de Pose, de Ryan Murphy (en 2018). Mais depuis quelques temps, il se consacre à sa vie privée et à ses 6 enfants. Même s'il a fait un passage remarqué dans Danse avec les Stars aux USA, en 2019.

James Van Der Beek
20th Television

6. Kerr Smith (Jack McPhee) : second rôle dans Riverdale

À 50 ans, celui qui était arrivé dans Dawson au début de la saison 2, poursuit une carrière alternative sur le petit écran. Sans avoir réussi à décrocher de rôle majeur ces dernières années, on l'a quand même croisé dans des rôles récurrents, dans Agents of S.H.I.E.L.D, The Resident et surtout dans Riverdale, où il jouait le principal du lycée.

Kerr Smith
CW