L’acteur de 80 ans avait officiellement pris sa retraite en 2019.
Pete Davidson est devenu en quelques années une star du grand et du petit écran, alternant entre blockbusters (The Suicide Squad), comédies intimistes (The King of Staten Island) et sketchs pour la télévision (Saturday Night Live) avec une aisance rare.
Il est désormais à la tête de sa propre série avec Bupkis, une comédie dans laquelle il interprète… Pete Davidson. Au casting, on retrouve de nombreux visages reconnaissables, tels qu’Edie Falco (Carmela dans Les Soprano), qui interprète sa mère, mais aussi Charlie Day (Charlie dans Philadelphia), Bobby Cannavale ou encore… Joe Pesci.
Transformers : le nouveau trailer de Rise of the Beasts roule en PorscheDans Bupkis, Joe Pesci interprète Joe Larocca, grand-père drôlatique du personnage de Davidson, rappelant ses coups de sang légendaires dans Les Affranchis et de son “Funny How”. Selon Pete Davidson, ce serait Lorne Michaels, créateur du Saturday Night Live, qui aurait proposé de caster l’icône des années 1980 et 1990. Après une série de rendez-vous, Davidson et Pesci auraient développé une relation unique et très fusionnelle, comme il le révèle sur le plateau du Tonight Show.
Judah Miller, l’un des créateurs de Bupkis, décrit la série pour la NBC “comme le rêve éveillé de Pete Davidson, et de ce que c’est d’être dans sa tête”, avant d’enchaîner sur le choix de Pesci : “Quand on en vient à caster quelqu’un comme Joe Pesci, on nous répète que c’est impossible. On te dit que ça n’arrivera jamais et que Pete peut bien rêver. Mais il faut croire qu’il arrive à faire des choses incroyables.”
“J’ai eu le mec que personne ne peut avoir. Cela a changé ma vie. Je lui dois tout” témoigne de son côté Pete Davidson dans le podcast Real Ones face à Jon Bernthal.
Ce retour de Joe Pesci à l’écran intervient après sa prestation remarquée du caïd Russell Bufalino dans The Irishman de Martin Scorsese en 2019, qui marquait déjà un retour après l’annonce de sa retraite en 1999, bien qu’il était apparu dans Raisons d’État de Robert de Niro et Love Ranch de Taylor Hackford dans les années 2000.
Bupkis n’est toujours pas disponible en France.
Joe Pesci s'est vraiment brûlé sur Maman j'ai encore raté l'avion
Commentaires