Les 50 séries Netflix qu'on attend avec impatience en 2019
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Pour la commission européenne, Reed Hastings a fait preuve d'un "sens aigu des responsabilités et de la solidarité."

La question commençait à préoccuper les gouvernants depuis quelques jours. Mais Netflix a décidé de réagir rapidement : la plateforme de streaming va ralentir son débit en Europe pour alléger la bande passante du réseau, alors que des millions d'abonnés confinés chez eux par la pandémie de Coronavirus s'occupent comme ils peuvent, notamment devant les films et séries du service de streaming.

Dans un communiqué, le groupe américain confirme que le Coronavirus pose "des défis extraordinaires" et suite à un entretien entre le PDG Reed Hastings et le commissaire européen Thierry Breton, des mesures ont été prises : "Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires dans tous ses flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela réduira le trafic Netflix sur les réseaux européens d'environ 25% tout en garantissant un service de bonne qualité à nos membres."

Netflix compte 51 millions d'utilisateurs à travers l'Europe, dont 6 millions en France. Ces mesures pourront entraîner une qualité d'image réduite pour certains abonnés, en particulier parmi ceux qui payent pour le forfait max, en Ultra Haute Définition.

Thierry Breton salue cette initiative qui devrait libérer de la bande passante pour garantir à tous ceux qui ont besoin d'accéder à Internet en télétravail, au cours des prochaines semaines, un débit efficace : "Les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le Coronavirus ont entraîné une augmentation de la demande sur Internet, que ce soit à des fins de télétravail, d'apprentissage en ligne ou de divertissement. Je salue l'action très rapide que Netflix a entreprise pour préserver le bon fonctionnement d'Internet pendant la crise du COVID-19 tout en conservant une bonne expérience pour ses utilisateurs. M. Hastings a fait preuve d'un sens aigu des responsabilités et de la solidarité."