Catherine Zeta-Jones
Facebook

Elle fera face à Michael Sheen pour un face à face qui promet d'être incroyablement glamour.

C'est une luxueuse signature rare, pour un procédural de network : la star de cinéma Catherine Zeta-Jones, sacrée aux Oscars en 2003 grâce à Chicago, vient de s'engager pour la saison 2 de Prodigal Son. Elle incarnera une ennemie du personnage incarné par Michael Sheen, d'origine galloise comme elle.

L'actrice apparaîtra dans la seconde moitié de la saison dans un rôle régulier : le Dr Vivian Capshaw, médecin de Claremont Psychiatrics, qui reviendra ainsi dans plusieurs épisodes. Dans la saison 2 (à voir en France prochainement sur TF1), Martin Whitly sera en effet affecté au nettoyage de l'infirmerie, et le Dr Capshaw se délectera de voir «Le chirurgien» nettoyer les bassins de lit et laver le sol. Mais comme Martin se révèle précieux dans le traitement des patients, Capshaw commence à le voir sous un jour nouveau - ce qui ne sera pas une bonne chose.

"Talent extraordinaire, Catherine Zeta-Jones sera parfaite face au brillant Michael Sheen", se réjouit Michael Thorn de FOX Entertainment, dans un communiqué. "J'ai hâte de voir ces deux grands s'affronter dans une saison qui ne manquera pas de relever la barre déjà fixée par une saison 1 exceptionnelle."

Catherine Zeta-Jones est déjà passée par le petit écran ces dernières années, incarnant Olivia de Havilland dans Feud: Bette and Joan puis dans 10 épisodes Queen America, l'une des rares créations Facebook, dont elle était la vedette. La star de ciné avait d'ailleurs fait ses débuts à la télé, en 1991, dans la série britannique The Darling Buds of May.

Prodigal Son, saison 2, sera lancée sur Fox le 12 janvier 2021.