Cat's Eyes de TF1
TF1

La série "live action" dévoile son casting.

Elle est l'un des visages les plus célèbres de TF1 : après Le Bazar de la Charité (en 2021), Je te promets ou enocre Les Combattantes (2022), Camille Lou va devenir une "fille d'aujourd'hui, enfant de la forme". Oui, elle sera l'une des trois Cat's Eyes, dans la série "live action" que prépare la chaîne privée.

Dans les colonnes de Ouest France, Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus, annonce le casting. Constance Labbé, récemment passée par Balthazar aux côtés de Tomer Sisley, sera Sylia, l'aînée sage et posée des trois soeurs Chamade qui tiennent un café familial durant la journée et vole des oeuvres inestimables - qui appartenaient à leur père - la nuit. Camille Lou jouera donc Tam, la deuxième et personnage central, romantique et amoureuse du flic maladroit Quentin. Enfin, la jeune Claire Romain, bien connue des fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence, sera Alexia, la benjamine délurée et rigolote.

Cat's eyes
NTV

"Ce sont trois talents sur lesquels on parie beaucoup et qui vont être un trio assez explosif. On voulait les faire incarner par de jeunes comédiennes, comme dans l'oeuvre de base", confie Ara Aprikian dans le quotidien régional. Il précise dans la foulée que Cat's Eyes a de l'ambition et sera "sans doute une des séries les plus chères qu'on produira l'année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants".

Pour y parvenir, TF1 va s'associer à une plateforme de streaming, en l'occurrence avec Amazon Prime Video qui diffusera cette version live à l'international.

Notons que le rôle de Quentin n'a pas encore été casté.

Cat's Eyes replacera l'histoire en France, à Paris, de nos jours. "Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une oeuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d'art resurgit lors d'une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l'espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d'arrêter ces nouvelles voleuses..."

Le tournage devrait débuter d'ici la fin de l'année pour une diffusion en 2024.