C'était bien avant The Mandalorian et The Last of Us.
Oui, Pedro Pascal est apparu dans Buffy contre les vampires. On ne s’en souvient pas, mais l’interprète du Mandalorian a eu droit à son petit rôle dans LA série emblématique de la pop culture des années 2000 portée par Sarah Michelle Gellar. C’était avant qu’il ne s’appelle Pedro Pascal (à l’époque, il utilisait le nom de son père, "Balmaceda"), avant que sa barbe de trois jours ne devienne l’une de ses marques de fabrique.
Depuis, Pedro Pascal a multiplié les rôles dans les séries à succès : Game of Thrones, The Mandalorian, Narcos, et surtout The Last of Us, qui lui aura valu cette année le SAG Award du Meilleur acteur dans une série dramatique. Mais à 24 ans, la carrière de l’acteur peine à décoller. Il est à sec, et c’est un paiement résiduel pour son petit rôle dans Buffy qui le remettra sur pieds. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly (et rapportée par The Wrap), Pedro Pascal explique :
Pedro Pascal, ivre pour recevoir un prix prestigieux“On parle de pouvoir aller chez le médecin, tomber malade, être opéré, payer mon loyer alors que j’avais moins de 7 dollars sur mon compte en banque, et puis j’ai reçu un paiement résiduel pour Buffy contre les vampires et m’a sauvé la mise : c’est littéralement la raison pour laquelle j’ai continué et je n’ai pas abandonné.”
En somme, on n’est pas passé loin de la catastrophe. Et pour repêcher l’acteur fauché, quoi de mieux que le rôle du nouveau flirt de Buffy ? Dans le premier épisode de la quatrième saison, Pedro Pascal incarne Eddie, que le personnage culte de Sarah Michelle Gellar rencontre sur le campus de son université avant qu’il ne se fasse tomber dessus par un groupe de vampires. Peut-être qu’Eddie et Buffy auraient pu former l’un des couples phares de la série ? Mais les scénaristes en ont décidé autrement…
D’ailleurs, Pedro Pascal n’est pas le seul à se souvenir de son passage dans Buffy, puisqu'en début d’année, Sarah Michelle Gellar postait un souvenir de leur épisode partagé sur Instagram :
Aujourd’hui, Pedro Pascal n’a plus de soucis à se faire : rien que cette année, après Drive-Away Dolls de Ethan Coen, il sera à l’affiche de Gladiator 2 de Ridley Scott et de Eddington d’Ari Aster. Il est aussi prévu qu’il reprenne son rôle de Joel Miller dans The Last of Us, et qu’il endosse celui de Mr Fantastique dans les très attendus Quatre Fantastiques de Marvel, annoncé pour 2025. Ouf !
Eddington : Le prochain film d'Ari Aster s'offre un casting cinq étoiles
Commentaires