star trek
cbs

Consacré aux "nobody" des équipages des vaisseaux Starfleet.

CBS All Access continue de piocher dans sa licence Star Trek et trouve visiblement que tout ça est un peu trop sérieux. Alors la plateforme de streaming de CBS vient de commander deux saisons à Star Trek: Lower Decks, une série animée humoristique, dérivée de la franchise de science-fiction.

Elle sera développée par Mike McMahan, auteur et producteur sur le cartoon déjanté Rick et Morty. L'histoire se concentrera "sur les membres secondaires de l'équipage, ceux qu'on ne voit jamais et qui sont affectés aux ponts inférieurs, les moins importants, des vaisseaux de Starfleet". En clair, ceux qui subissent, sans rien dire, l'entreprise d'aller "là où l'Homme dépasse l'Homme !"

Star Trek Discovery : Spock se montre dans la nouvelle bande-annonce de la saison 2

"Mike nous a conquis d'emblée, avec son projet : faire un show sur les personnes qui mettent la cartouche jaune dans le réplicateur d'aliments afin qu'une banane puisse en sortir", sourit le producteur exécutif Alex Kurtzman, responsable de la franchise pour CBS All Access, avant de rassurer les fans : "Son chat s'appelle Riker. Son fils s'appelle Sagan. Le mec est vraiment passionné !"

Mike McMahan ajoute : "En tant que Trekkie depuis toujours, c’est un rêve surréaliste et merveilleux qui devient réalité, que de faire partie de cette nouvelle ère de Star Trek. Bien que Star Trek: Lower Decks soit une série animée de 30 minutes, il s’agit indéniablement d'un show Star Trek... Et je vous promets de ne pas ajouter à la fin d'un épisode que tout cela avait lieu en fait au cours d'un programme de formation..."

A lire aussi sur Première