"Lorsque j'ai écrit le premier brouillon de cet épisode 1 de la saison 5, je ne pensais pas que nous le verrions. "
Jimmy McGill, alias Saul Goodman, alias Gene, a fait son retour dans Better Call Saul, hier, alors que la saison 5 a été officiellement lancée (en France sur Netflix). Et dans cet épisode, on a retrouvé un caméo d'un ancien de Breaking Bad... Attention spoilers !
Le regretté Robert Forster, décédé en octobre dernier, a eu le temps de tourner une petite apparition dans Better Call Saul, avant de tirer sa révérence. Il a repris son rôle d'Ed the Disappearer, personnage qui avait fait un passage mémorable dans l'avant-dernier épisode de Breaking Bad.
Dans une interview à Entertainment Weekly, le co-créateur Peter Gould, a expliqué ce caméo : "J'ai eu la chance d'écrire et de réaliser sa seule apparition dans Breaking Bad. C'est difficile à croire, mais il n'a participé qu'à un seul épisode. J'ai passé un très bon moment avec lui. Nous cherchions une occasion de le faire revenir dans Better Call Saul. Et puis Vince l'a inclus dans El Camino, ce qui était génial. Ces choses se sont probablement produites presque simultanément. Je ne sais pas si nous avons eu l'idée de le faire revenir sur Better Call Saul en premier. Mais la vérité, c'est que lorsque j'ai écrit le premier brouillon de cet épisode 1 de la saison 5, je ne pensais pas que nous le verrions. On devait juste l'entendre. Mais alors qu'ils tournaient El Camino, Melissa Bernstein, notre brillante productrice, m'a appelé et m'a proposé de le faire apparaître à l'écran. Vince a accepté de filmer ce caméo pendant le tournage d'El Camino, soit bien avant que nous commencions le tournage de la saison 5 de Better Call Saul !"
"Robert était partant, alors j'ai rapidement réécrit le scénario pour montrer son côté de la conversation téléphonique qu'on voit dans l'épisode. En y repensant, je me dis que c'est tellement bien d'avoir un dernier aperçu de Robert Forster à offrir au monde. Neuf membres de sa famille sont venus à la projection de l'épisode. c'était tellement merveilleux de les voir. Vous savez, il nous manque..."
Better Call Saul continuera dimanche soir sur AMC et en France sur Netflix.
Commentaires