Alors que le premier épisode de la série tant attendue vient d'être diffusé aujourd'hui sur Prime Video, l'interprète d'Ellie s'est confiée sur un sujet bien personnel.
La parole des jeunes célébrités se libère. A l'instar de Noah Schnapp qui s'est récemment exprimé sur sa sexualité, Bella Ramsey a de son côté évoqué le lien qu'elle entretient avec la notion de genre.
La récente comédie d'époque Catherine Called Birdy de Lena Dunham lui a valu à une nomination aux Critics Choice Awards pour "le ou la meilleure jeune acteur ou actrice" — remporté hier par Gabriel LaBelle pour The Fabelmans. Cette catégorie non-genrée (elles se font rares dans les cérémonies de la sorte) a un impact non négligeable, surtout pour une personne qui a longtemps eu des difficultés a mettre des mots sur son identité : enfant, Ramsey aimait être confondu pour un garçon.
Dans un entretien avec le New York Times, l'interprète de 19 ans a déclaré : "Je suppose que mon genre a toujours été très fluide. Quelqu'un pouvait m'appeler 'elle' que je n'y prêtais pas vraiment attention. Mais je savais que si quelqu'un m'appelait 'il', c'était assez exaltant."
Lorsque qu'il faut remplir des formulaires, Bella Ramsey préfère toujours cocher l'option non-binaire : "Je suis une personne, tout simplement. Être genré n'est pas quelque chose que je recherche particulièrement. Les pronoms, je ne m'en préoccupe pas vraiment et je m'en moque."
Pour rappel, Ramsey s'était fait connaître du grand public grâce à son interprétation de Lyanna Mormont dans Game of Thrones. Un rôle secondaire certes, mais qui avait pourtant marqué les fans. Nul doute qu'elle nous offrira une solide performance du personnage d'Ellie dans The Last of Us, aux côtés de Pedro Pascal en Joel.
La série HBO suscite de grandes attentes de la part du public, grâce à son matériau d'origine : le jeu vidéo dystopique de 2013 sur lequel il est basé s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et s'est créé une impressionnante fanbase. No pressure.
The Last of Us est tout simplement la meilleure adaptation de jeu vidéo [critique]
Commentaires