La nouvelle série policière de Netflix s'appuie sur un duo d'une redoutable efficacité. Noémie Schmidt nous raconte sa rencontre avec le rappeur Hatik.
À la première place du classement des séries les plus populaires de Netflix France depuis sa sortie mercredi, Anthracite raconte l'enquête d'Ida dans le massif des Écrins, à la recherche de son père et sur les traces d'une secte sordide. Pour l'aider dans ses investigations, elle va pouvoir compter sur Jaro, incarné par le rappeur Hatik.
Révélé à l'écran dans la série Validé de Canal Plus, Clément Penhoat (de son état civil) a ainsi croisé la route de Noémie Schmidt pour former ce binôme explosif et complémentaire. Ce que nous confirme l'actrice suisse :
"Avec Hatik, on est un peu comme deux chats. On a chacun notre univers", confie à Première Noémie Schmidt. "Sur le tournage, c'était un peu la rencontre de deux solitudes."
La comédienne passée par 3615 Monique et Versailles poursuit en expliquant comment elle et lui ont surfé sur leurs différences personnelles, pour créer la relation de leurs personnages :
"On vient de milieux très différents. Lui de banlieue parisienne, moi de la Suisse. J'aime faire la fête, lui est plutôt posé. On est vraiment éloignés et ça a nourri la relation entre Ida et Jaro, qui n'ont rien en commun non plus, et qui vont apprendre à s'entendre et à travaille ensemble. C'est vraiment ce qui s'est passé aussi, sur le tournage, entre Hatik et moi et on s'est servi de ça pour la série."
La série Anthracite est actuellement disponible sur Netflix.
Commentaires