DR

"Le jour où on sera à court de matière, le président Trump aura détruit le monde !"

Gros succès du printemps, la série American Gods est l'adaptation directe du livre de Neil Gaiman (paru en 2001). Et le romancier a été partie prenante du projet Starz, travaillant main dans la main avec les showrunners Bryan Fuller et Michael Green :

"J'ai écrit quelques petits trucs ici et là.... Mais surtout, je les ai conseillé dans l'écriture, pour qu'ils ne tombent pas dans certains pièges", explique-t-il dans Variety cette semaine. "Parce que j'ai vécu avec ces personnages pendant longtemps et je sais quels sont ces pièges : "Non, Shadow ne ferait pas ça. Vous pourriez penser que vous voulez l'emmener dans cette direction, mais croyez-moi, ce n'est pas une bonne idée". Ce genre de truc".

La saison 2 d'American Gods déjà commandée

Et si la première saison d'American Gods se finira (déjà) cette semaine, après l'épisode 8, Neil Gaiman voit loin pour la suite. Il faut dire que cette première saison ne couvre qu'une centaine de pages du livre. Alors il y a encore beaucoup de matière à exploiter pour la série :

"Oui on a encore de la marge. Le jour où on sera à court de matière, soit le président Trump aura détruit le monde, soit j'aurai écrit ou je serais au moins solidement en train d'écrire la suite d'American Gods !"