DR

"Une fan fiction".

Si la saison 5 d'Orange Is the New Black n'a pas beaucoup emballé les critiques et le public, elle n'a pas non plus enthousiasmé la créatrice du show, Jenji Kohan, qui reconnaît aujourd'hui, dans une interview au New-Yorker, ne pas avoir été satisfaite de la dernière mouture.

Rappelons que la saison 5 se déroule dans la prison de Litchfield, sur trois jours, après que les femmes du pénitencier en ont pris le contrôle. Une histoire que Kohan décrit comme une "fan fiction", écrite par de nouveaux auteurs, alors que plusieurs scénaristes majeurs d'Orange is the New Black ont quitté le show, pour s'occuper d'autres projets, après la saison 4.

Orange is the New Black : 6 questions pour la saison 6

"Nous avons perdu un tas de scénariste de l'équipe originale. Ce n'était la faute de personne. C'est juste une nouvelle dynamique qui n'était pas bonne : les (nouveaux auteurs) étaient attachés aux personnages en tant que téléspectateurs, en tant que fans, et pas en tant que créateurs". De cette nouvelle équipe, seuls deux ont été réengagés pour la saison prochaine.

La saison 6 d'Orange is the New Black est prévue sur Netflix en 2018.