GOT décors irlande
hbo

Une visite de Westeros et des lieux emblématiques de la série, ça vout tente ?

Les fans ont peut-être trouvé leur lieu de pèlerinage. Si Game of Thrones se terminera l'an prochain, les lieux de tournage en Irlande du Nord, là où l'essentiel de la série a été filmée,  eux, resteront ouverts, pour le public et seront transformés en attraction touristique.

HBO a en effet annoncé son intention de convertir plusieurs lieux emblématiques de Game of Thrones et peut-être même inclure dans la visite les décors debout comme le château de Winterfell (photo ci-dessus), Castle Black et Kings Landing. Le tour offrira aussi une visite officielle des Studios de Linen Mill Studios, où seront rassemblés tout un tas d'objets de la série.

HBO espère pouvoir ouvrir son attraction en 2019 et promet quelque chose "à une échelle encore jamais vue par le public."

Emilia Clarke s'est fait tatouer ses dragons de Game of Thrones !

Chaque site présentera les décors du spectacle ainsi que des expositions de costumes, accessoires, armes, décors, maquettes et autres matériels de production. De plus, le réseau prévoit d’installer du contenu numérique et du matériel interactif pour présenter les effets spéciaux utilisés dans Game of Thrones.

"HBO est ravi de célébrer le travail de l’équipe et de l’équipe créative de Game of Thrones en préservant ces sites et en invitant les fans à visiter l’Irlande du Nord et à explorer Westeros en personne", confie Jeff Peters, vice-président des licences et de la distribution de HBO. "La possibilité de célébrer le rôle central de l’Irlande du Nord dans la vie et l’héritage de la série, de partager sa culture, sa beauté et sa chaleur, constitue également une source d’inspiration majeure pour ce projet intitulé Game of Thrones Legacy."