FOX

"Un adieu respectueux à la fois pour le personnage d'Angela et pour Carrie Fisher."

Cela va bientôt faire un an qu'Hollywood a perdu Carrie Fisher et la série animée Family Guy se prépare à dire adieu à l'actrice à sa façon, elle qui doublait Angela, la boss de Peter Griffin depuis 2005, et qui avait enregistré ses deux ultimes épisodes, juste avant sa mort.

La comédie de la Fox clôturera dignement son histoire, en rendant hommage à Angela et à l'actrice, après quoi son rôle sera remplacé par deux personnages doublés par Bryan Cranston et Niecy Nash.

"Nous avons un prochain épisode, où nous traitons du départ d'Angela", a déclaré le producteur Steve Callaghan à Entertainment Weekly. "La façon dont nous l'avons écrit, et la façon dont nos personnages parlent d'Angela, c'est vraiment conçu comme un adieu respectueux à la fois pour le personnage et pour Carrie Fisher. Peter y tient un discours, dans lequel il parle d'Angela, mais nous le public, on comprend qu'il parle aussi de Carrie Fisher. Tout l'épisode ne sera pas entièrement centré sur le départ d'Angela, mais il introduira aussi les nouveaux patrons de Peter, ce qui sera le point de départ de l'épisode."

Les 10 séries qui ont (aussi) marqué la carrière de Carrie Fisher

Callaghan ajoute : "Nous ne voulions pas être trop direct et complètement triste, mais nous voulions quand même exprimer correctement ce que nous ressentions après la perte de Carrie Fisher et le départ du personnage d'Angela. Nous avons essayé de marcher sur des oeufs et j'espère que nous avons fait du bon travail, en étant à la fois drôle et respectueux."

Les deux derniers épisodes avec la voix de Carrie Fisher ("Three Directors" et "Don't Be a Dickens at Christmas") seront à voir dans la saison 16 de Family Guy, en cette fin 2017, sur la chaîne américaine Fox.