L'actrice, ouvertement LGBT, est accusée de ne pas être suffisamment impliquée dans la communauté.
Comme annoncé dès le départ par CW et DC, c'est une actrice LGBT qui a été choisie pour être la nouvelle Batwoman, prochainement introduite dans le Arrowverse. L'actrice Ruby Rose, vue dans Orange is the New Black a été officiellement castée ces derniers jours. Sauf que depuis, la jeune femme encaisse une flopée de critiques et d'insultes sur les réseaux sociaux.
Des attaques homophobes, comme cela était prévisibles, mais aussi des critiques sur son manque d'engagement dans le mouvement LGBT. Insupportable pour Ruby Rose, qui a préféré quitter Twitter, en laissant un dernier message à ses contradicteurs :
"D'où vient cet argument : "Ruby n'est pas assez lesbienne donc elle ne peut pas être Batwoman" ? C'est surement la chose la plus drôle et la plus ridicule que j'ai jamais lue ! J'ai fait mon coming-out à 12 ans ? Et ces cinq dernières années, j'ai dû faire face à des "elle est trop gay", comment est-ce que vous avez tous renversé ça ? Je n'ai pas changé. J'aimerais qu'on se soutiennent tous les uns les autres et dans nos parcours. Quand les femmes et les minorités s'allient, personne ne peut nous arrêter. Quand on se déchire, ça fait encore plus mal que si ça venait d'autres groupes (...) J'ai hâte de dormir plus de quatre heures par nuit et me détacher de Twitter pour mettre toute mon énergie dans mes deux projets. Si vous avez besoin de moi, je serais sur mon Batphone".
Une série DC consacrée à Batwoman se prépareLe synopsis officiel de Batwoman précise : "Armée d'une passion pour la justice sociale et d'un talent pour s'exprimer, Kate Kane s'envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante. Mais ne pensez pas qu'elle est déjà une super-héroïne. Dans une ville en quête désespérée d'un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d'embrasser l'appel et devenir ainsi le symbole et l'espoir de Gotham."
Dans les coulisses, c'est Caroline Dries, ancienne showrunneuse de The Vampire Diaries, qui écrira le projet, aux côtés de Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns. Batwoman devrait donc être introduite dès cet automne, avant de vivre ses propres aventures. Aucune annonce de casting pour le moment.
Commentaires