Shonda Rhimes, Ellen Pompeo, Debbie Allen et Jesse Williams face au Président.
Après David Duchovny et Gillian Anderson sur le tournage de X-Files, c'est au tour de l'équipe de Grey's Anatomy de protester publiquement contre Donald Trump. Shonda Rhimes et son casting médical ont posé un genou à terre, hier, sur le plateau de la saison 14, alors que la production tourne actuellement le 300e épisode du show.
Grey's Anatomy, saison 14 : Amelia fait déjà la gueule dans le premier extrait
La photo a été publiée sur Instagram et dévoile Ellen Pompeo, Debbie Allen ou encore Jesse Williams, s'opposant au Président américain. En commentaire, Rhimes annonce : "Nous avons mis un genou à terre dans un esprit de solidarité et de justice raciale".
Rappelons que lors d'un meeting, vendredi dernier, Donald Trump a exorté les propriétaires d'équipe de foot US à virer les "fils de putes" qui ne respectent pas le drapeau et l'hymne national. Une référence au quaterback Colin Kaepernick, qui avait posé un genou à terre, l'an dernier, au moment du "Star Spangled Banner", pour protester contre le racisme et les violences policières envers les noirs. Un symbole repris régulièrement, depuis, par d'autres joueurs et d'autres sportifs. Et qui ne plaît donc pas, mais alors pas du tout au Président fraîchement élu. Inutile de dire que ses propos outrageants ont été conspués depuis, dans le monde entier.
Commentaires