DR

"Je ne pensais pas que ce soit possible en fait... "

Viré au printemps de la série L'Arme Fatale, suite à de gros problèmes de comportement sur le plateau et une relation délétère avec son camarade de jeu, Damon Wayan, l'acteur Clayne Crawford est revenu cette semaine sur son licenciement.

Dans une interview avec un podcast appelé Drinkin'Bros, Crawford explique comment la nouvelle lui est parvenue à travers les réseaux sociaux. D'ailleurs, il pensait que tout ça allait finir par se tasser : "C'est un peu différent lorsque vous remplacez Becky ou la mère du Prince de Bel Air. Là, c'est un peu comme si vous remplaciez carrément le Prince de Bel Air ! Vous imaginez qu'on puisse faire ça ? Du coup, je ne pensais pas que ce soit possible en fait... Je ne pensais juste pas qu'ils allaient se débarrasser de moi. Ou au moins, je croyais qu'ils allaient me prévenir un peu.  Qu'autour d'un verre, ils auraient le courage de me dire : "Tu ne reviendras pas. On a le sentiment que c'est plus la série de Damon Wayans et que les gens ne t'aiment pas. Alors, retourne en Alabama et merci d'avoir joué".

L'Arme Fatale : première bande-annonce pour le nouveau duo de la saison 3

Crawford explique ensuite être allé voir Peter Roth, directeur de Warner Bros., qui lui a dit qu'il devait présenter des excuses publiques à Damon Wayans : "Je lui ai dit demandé pourquoi putain ! Pourquoi je m'excuserais publiquement parce que lui et moi, on s'est engueulé sur le plateau ?"

Quant aux enregistrements qui ont été rendus publics, Crawford assure qu'ils ont été utilisés à maintes reprises pour le faire chanter, chaque fois qu'il essayait de soulever des questions sur le comportement de Wayans sur le plateau : "Je savais qu'ils allaient sortir ces cassettes parce qu'ils me faisaient chanter avec depuis des mois et des mois et des mois. Durant toute la deuxième saison. Et j'ai encore les messages de personnes qui me disent : "Évidemment, tu n'es pas le problème, mais tu dois prendre sur toi, parce que tu sais qu'ils vont utiliser ces cassettes contre toi !"

En fin de compte, Crawford dit vouloir faire entendre sa version de l'histoire. "La seule raison pour laquelle je parle, c'est parce que depuis le mois d'août et chaque fois qu’ils parlent de la série, c’est mon image, mon nom, qu'ils utilisent pour promouvoir leur putain de série !"

La saison 3 de L’Arme Fatale commencera le mardi 25 septembre prochain sur la Fox. Treize épisodes ont été commandés. La série est à voir en France sur TF1.