DR

Deux semaines après sa mise en ligne, la saison 3 de House of Cards a déjà été avalée par les fans de la série Netflix, qui se posent forcément la question aujourd'hui : y aura-t-il une saison 4 l'an prochain ? Attention spoilers !!

Le mystère reste entier, et le créateur de House of Cards, Beau Willimon, joue la carte du suspense, quand on l'interroge à ce sujet : "Pour le moment, aucune saison 4 n'a encore été commandée par Netflix, et c'est tout ce que je peux dire", lance-t-il laconiquement au site IndieWire. En clair, Willimon est tout à fait partant pour écrire une suite, mais la plateforme de streaming attend encore de connaître les résultats de la saison 3 pour se prononcer. D'autant que les critiques ont été plus mitigées cette année, que pour les saisons précédentes.

>>> House of Cards, saison 3 : le créateur décrypte le mariage inclassable de Frank et Claire

Ceci étant dit, la fin de la saison 3 laisse quand même à penser qu'une saison 4 de House of Cards est en chemin. Beau Willimon a même déjà en tête la piste d'une histoire qui raconterait la vie séparée de Frank (Kevin Spacey) et Claire (Robin Wright), dans la suite de la série :

"Si on a une nouvelle saison, c'est précisément le sujet qu'on va traiter", annonce le scénariste au Huffington Post. "Je pense que Claire était très amoureuse de son mari au départ de la série. Et peut-être qu'elle l'aime toujours dans le final de la saison 3, mais ce mariage union ne lui permet plus de devenir la personne qu'elle veut être. Cet homme n'est peut-être plus l'homme dont elle a besoin pour se réaliser pleinement. C'est la thématique qui s'ouvre clairement, à la fin de la saison 3..."

On verra ça dans une éventuelle saison 4, qui, si elle est commandée par Netflix, sera vraisemblablement mise en ligne en février 2016. En France, House of Cards est diffusée sur Canal+.