La saison 3 de House of Cards a nettement moins emballé les foules que les deux précédentes, c'est une certitude. Alors le créateur Beau Willimon monte au créneau et assure finalement se réjouir de voir que cette saison créé le débat :

"On a choisi de se plonger plus émotionnellement dans les personnages, et ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde", résume-t-il d'abord dans cette interview donnée à Entertainment Weekly. "On a décidé de se concentrer sur Francis (Kevin Spacey), Claire (Robin Wright) et Stamper, et du coup, on savait que cela signifiait moins de machinations et d'intrigues politiques..."

>>> House of Cards : y aura-t-il une saison 4 l'an prochain sur Netflix ?

Willimon poursuit et détaille : "Si tout devient trop facile pour Frank, s'il ne se rate jamais rien, alors la série devient une parodie d'elle-même ! Et ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas répéter les mêmes choses. Je préfère prendre le risque de dérouter certains fans, que de jouer la sécurité."

"Donc oui, cette saison 3 divise et créé du débat au sein des fans, mais je pense que ce est une bonne chose". En attendant une possible saison 4, en 2016 sur Netflix. En France, House of Cards est diffusée sur Canal+.