Parce que le final brûlant de la saison 13 a laissé beaucoup de choses en suspens.
Malgré son grand âge, Grey's Anatomy réussit encore et toujours à nous tenir en haleine. Après un final de saison 13 chaud comme la braise et un départ émouvant, une tonne de questions restent sans réponse, en attendant l'automne et la prochaine saison 14. Attention spoilers !
Un nouveau spin-off de Grey's Anatomy dès 2018 !
1) L'hôpital sera-t-il en état de marche à la reprise ?
Forcément, un grand feu a ravagé une partie du Grey Sloan. Alors pas sûr que le bâtiment de Seattle soit totalement remis, à la rentrée. On pourrait donc avoir des docteurs au chômage technique ou, a minima, un hôpital en travaux, au début de la saison 14.
2) Dans quel état se trouve la soeur d'Owen ?
Grosse révélation du dernier épisode, on a donc eu la confirmation que Megan était toujours en vie. Elle est déjà de retour sur le sol américain, mais on n'a pas encore vu son visage. Alors comment se porte-t-elle ? Est-elle défigurée ? Handicapée ? Aura-t-elle toute sa tête et sa mémoire ? On imagine qu'elle sera au moins traumatisée et pas forcément très sociable, dans les premiers temps.
3) Nathan va-t-il vraiment quitter Meredith pour retrouver son ex ?
Et c'est Nathan qui risque d'en faire les frais. Car le docteur a visiblement laissé Meredith pour retrouver son amoureuse qu'il croyait morte. Il espère certainement retenter sa chance avec elle. Mais il faut rappeler que Megan l'avait quitté, en Irak, suite à ses infidélités. Alors serait-elle prête à lui pardonner aujourd'hui ?
4) Le mari de Jo va-t-il suivre la trace d'Alex jusqu'à Seattle ?
On a découvert le Dr Paul Stadler, rapidement, dans l'avant-dernier épisode de la saison 13. Sans véritable conséquence pour l'instant. Mais on imagine que Matthew Morrison n'a pas été casté pour rien. Il sera certainement de retour dans la saison 14. À Seattle cette fois ?
5) Alex et Jo vont-ils enfin reprendre le cours de leur histoire d'amour ?
On a très peu vu la jolie brune, au cours des derniers mois, notamment en raison de l'accouchement de l'actrice Camilla Luddington. Juste assez, en fait, pour mettre un veto sans retenu à DeLuca et à cette histoire mal fichue. Désormais, la porte est grande ouverte pour que Jo et Karev se retrouvent et passent enfin à un nouveau chapitre de leur vie à deux.
6) Est-ce la fin du Dr Minnick et de son couple avec Arizona ?
Grande méchante de la deuxième partie, détestée par les fans, Eliza Minnick a été virée de manière improbable par Bailey, dans ce final. La voilà donc qui fait ses cartons, visiblement furieuse. Alors la reverra-t-on à la rentrée ? Et faut-il voir dans ce départ la fin d'une nouvelle romance pour Arizona ? Impossible à dire pour l'instant.
7) Maggie et Jackson vont-ils se mettre ensemble ?
On a bien senti qu'une petite étincelle commençait à naître, au moment du décès de la mère de Maggie. Même April a fini par le remarquer. Et elle a donné son feu vert à la cardiologue, pour qu'elle tente sa chance avec son ex-mari. Sauf que Jackson a encore clairement des sentiments pour Kepner. Un triangle se dessine, sans aucun doute, pour la saison 14.
8) De nouveaux internes à attendre ?
Avec le départ de Stephanie, c'est l'atout n°1 des internes du Grey Sloan Memorial qui est parti. Ne reste plus de sa promotion que Ben Warren et Jo Wilson (après les départs de Murphy et Ross et la mort de Brooks). De la fournée 2015, on ne garde guère que DeLuca (puisque Cross n'a jamais eu de place). Du coup, il faudra certainement un peu de sang neuf parmi les jeunes docteurs du Grey Sloan Memorial, dans la prochaine saison 14.
Commentaires