DR

Avez-vous remarqué sa nouvelle coupe de cheveux ?

Comme on s'y attendait, Sansa a défié son frère, dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. La jeune princesse de Winterfell est en colère et veut faire la guerre au monde entier, poussée par Littlefinger. Alors est-elle en train de basculer vers le côté obscur ? En tout cas, sa nouvelle coupe de cheveux sème le doute. Attention spoilers !

Game of Thrones : qui sont les héritiers légitimes du Trône de Fer encore en vie ?

Vous n'avez peut-être pas noté que Sansa a adopté un nouveau style capilaire... exactement le même que celui de Cersei, à l'époque, avant qu'elle ne se fasse raser le crâne façon Britney par le High Sparrow. Une coupe totalement identique, à la tresse près. Et évidemment, ça a du sens :

"Les cheveux de Sansa reflètent constamment les personnes dont elle apprend. Elle les imite ou s'en inspire", explique l'actrice Sophie Turner dans cette interview à Refinery29. "Quand elle est prisonnière de Cersei, elle absorbe toutes ses techniques de manipulation, et cela se reflète dans sa coiffure..."

Et si Sansa a désormais des airs de Cersei, physiquement, c'est aussi parce qu'elle a une vision assez particulière de son ancienne belle-mère : "Tu es un militaire Jon, mais je la connais. Si tu es son ennemi, elle n'arrêtera jamais de te poursuivre, jusqu'à ce qu'elle t'ait détruit. Tous ceux qui se sont mis en travers de sa route, elle a trouvé un moyen des les tuer !" A ces mots, Jon s'interroge : "On dirait presque que tu l'admires..." Et Sansa de répondre, non sans une certaine ambiguité : "J'ai appris beaucoup grâce à elle".

C'est sûr, la jeune Stark s'inspire désormais de Cersei. Voilà qui pourrait être une bien mauvaise nouvelle pour Jon Snow, aujourd'hui sur son chemin, à Winterfell.

La saison 7 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et le lendemain en France sur OCS.