"Franchement, c'est juste un chef de famille..."
Soyons honnêtes, on a tous crié de joie quand, au début de la saison 7 de Game of Thrones, Arya a pris sa revanche. Quand elle a réussi à surprendre l'ignoble Walder Frey, et qu'elle lui a tranché la gorge, après avoir tué toute sa cour. Mais David Bradley n'est pas du même avis. L'acteur anglais, qui a incarné le personnage pendant 6 épisodes, assure que Lord Frey n'était pas un monstre... et il défend même le Red Wedding !
"Franchement, c'est juste un chef de famille...", s'est amusé l'acteur, durant une émission de télé anglaise, cette semaine. "Le type a 45 enfants à marier, et on l'a laissé tomber au dernier moment. Qu'est-ce que vous vouliez qu'il fasse ? Pour moi, il faut voir ça comme une vendetta calabraise, un truc de Mafia. Que faire, si vous ne voulez pas perdre la face ? C'est le monde dans lequel Walder vivait."
Game of Thrones : la confession surréaliste de Stephen Dillane (Stannis)
"Et pour moi, en tant qu'acteur, c'était la seule manière de le jouer. Je ne peux pas être juste méchant, ou démoniaque. Ca ne marcherait pas, ce serait trop unidimensionnel. Alors il faut trouver une histoire à vous raconter, se créer des raisons et ce sont les raisons de Lord Frey. Il essayait juste de faire de son mieux pour maintenir sa position, dans un sale monde".
On aura du mal à mieux justifier le Red Weddig que ça. Ceci dit, David Bradley confie aussi au Daily Telegrah n'avoir "jamais autant ri", que durant le tournage de cette scène. "Cela a pris une semaine à faire, à poignarder tout le monde. Et puis ce discours, je l'ai trouvé tellement drôle. Frey a vraiment un sacré sens de l’humour !" Et là, ça fait déjà un peu plus froid dans le dos...
La saison 8 finale de Game of Thrones sera à voir en 2019 sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires