DR

Le jeune ado rebelle a franchi la ligne rouge. Pourra-t-il en revenir ?

La plupart des héros de Fear the Walking Dead ont sombré, dans les derniers épisodes de la première partie de la saison 2. Mais le pire, c'est encore Chris. L'ado le plus stéréotypé de l'apocalypse s'est transformé, en quelques semaines, en fou psychopathe et meurtrier. Attention spoilers !

"Le truc, c'est que Chris est un enfant de parents divorcés. Il a beaucoup de colère contre son père. Il se sent seul, isolé et ironiquement, ce qu'il craint le plus, c'est l'exil. De ne pas être compris et d'être jugé. Alors cet enfant se retrouve au coeur de l'apocalypse et est confronté à la mort de sa mère, tuée par son père. Forcément, il n'est pas très stable", explique le showrunner Dave Erickson dans TV Line.

Fear the Walking Dead, saison 2 : y a-t-il un avenir pour Alicia et Jack ?

Malgré tout, dans ce chaos, Chris trouve "un exutoire à sa colère, en tuant les morts-vivants." Saut que, bien sûr, "il va franchir le pas, entre tuer les morts et tuer les vivants. Il essaye de justifier et de rationaliser ce qu'il a fait Reed dans l'épisode 5. C'est le point de rupture pour lui. En tuant Reed, il a fondamentalement montré à toute sa famille qu'il a franchi la ligne : il est un meurtrier."

Alors pourra-t-il en revenir ? Ou a-t-il définitivement pété les plombs ? "Je ne pense pas qu'il soit complètement fou. Pour l'instant, il est débordé, perdu. Mais quand Travis le trouve dans l'épisode 7, je pense qu'il ne sait pas s'il peut se contrôler. Et on verra, dans la suite de la saison 2, Chris tenter de se réconcilier avec lui-même, dans ce monde."

On découvrira tout ça début septembre, sur AMC. Il reste encore 8 épisodes avant la fin de la saison 2 de Fear the Walking Dead. Rappelons que la série est également déjà renouvelée pour une saison 3 (de 16 épisodes), à venir en 2017.