"10, 9, 8, 7... Ah... Fuck it !"
Durant l'été, la chaîne américaine AMC a changé sa politique et autorise désormais quelques "Fuck" dans ses séries, et donc dans The Walking Dead. Ainsi, le spin-off, Fear, a déjà usé de ce droit, il y a quelques semaines. Mais la série originale, elle, attendra. Attention spoilers !
Pourtant, à l'origine, il y avait bien un "Fuck" dans le premier épisode de la saison 8, comme le révèle Andrew Lincoln à ComicBook.com : "C'est au moment où Rick se met à compter devant Negan. Normalement, je dis : "10, 9, 8, 7... Ah... Fuck it !" Et ensuite je me mets à tirer !", raconte le comédien.
The Walking Dead, saison 8 : que signifient les flash-forwards avec le vieux Rick ?
Evidemment, dans l'épisode que nous avons vu, pas de "Fuck" dans cette séquence. "En fait, je crois qu'on a fait qu'une seule prise dans laquelle je ne jure pas. Et c'est celle-là qu'ils ont gardé. Alors c'est important pour moi que les gens sachent que je pense très fort 'Fuck it!', quand je commence à tirer sur Negan. Et Rick le pense à chaque coup de feu !"
Alors pourquoi avoir décidé de couper ce petit "Fuck" ? Greg Nicotero, le réalisateur de l'épisode, a une explication assez simple : C'est une bête histoire de mauvais timing ! "Nous avons fini de monter cet épisode avant que les "Fuck" ne soient officiellement approuvés par AMC. Sinon, ça aurait été l'endroit parfait pour inclure un petit "Fuck" dans notre série, évidemment !"
Ce n'est donc que partie remise. La suite de la saison 8 de The Walking Dead sera à voir sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.
Commentaires