La scène d'ouverture du premier épisode, diffusée juste après le Super Bowl, a choqué pas mal de monde.
Le premier épisode de 24: Legacy a été diffusé dimanche soir, dans la foulée du Super Bowl. Et déjà, la production doit s'expliquer sur la représentation que la série fera des Musulmans, après une scène douteuse. Dans l'Amérique de Trump, en plein "Muslim Ban", où les citoyens d'origne arabe sont déjà largement ciblés, une stigmatisation supplémentaire dans 24 : Legacy ferait vraiment mauvais genre. D'autant que la franchise a, par le passé, souvent flirté avec la caricature et les polémiques. Alors Manny Coto, patron du show, tient à désmorcer la bombe avant qu'elle n'explose. Attention spoilers !
24 Legacy : le spin-off se fait tailler par la critique US
Si vous n'avez pas vu le premie épisode, sachez qu'il commence brutalement : durant la scène d'ouverture, on voit des fidèles d'un terroriste récemment décédé, violemment torturer et tuer un soldat américain et sa famille. Alors dans le Hollywood Reporter, Coto explique tout de suite : "Si nous ne savions pas comme se déroulera la suite de la saison, nous pourrions peut-être être inquiets. Or, là, justement, l'histoire de 24 Legacy débute délibérément sur une notion patriotique, un sujet brûlant. Nous n'essayons pas d'être polémique. C'est l'histoire qui requiert cette scène."
"Et puis la saison, comme d'habitude avec 24, va prendre direction différente de celle que vous attendez. La série ne se termine pas comme elle a commencé. Nous explorons des vérités plus profondes. Il y a des choses que le téléspectateur comprendra par la suite."
Alors pour être encore plus clair, Manny Coto prend une métaphore que l'Amérique assimilera parfaitement aujourd'hui : "J'aime dire que cette saison de 24 Legacy démarre comme si elle avait été écrite par Donald Trump. Mais elle se termine comme si elle avait été écrite par Hillary Clinton !" On vous laisse donc imaginer la fin...
24 : Legacy continue chaque lundi soir sur la Fox. La série sera diffusée prochainement en France, sur M6.
Commentaires