DR

"La cinquième saison sera la dernière année avec des flashbacks chaque semaine".

Largement décriés ces dernières années, les flashbacks d'Arrow sont devenus un véritable problème, pour les auteurs. Alors la production a pris une décision radicale : finies les plongées dans le passé d'Oliver, après la saison 5. Attention spoilers !

Concrètement, la série finira d'explorer les antécédents du garçon cette année, notamment son mystérieux passage en Russie. Et puis les flashbacks seront purement et simplement abandonnés : "Nous avons essentiellement pris une décision collective, c'est que la cinquième saison sera la dernière année avec des flashbacks", annonce le producteur exécutif, Marc Guggenheim, dans une interview à IGN.

Un Expendables dans la saison 5 d’Arrow

"L'année prochaine, dans la saison 6, nous pourrons ainsi faire de nouveaux épisodes sans aucune sorte de flashback." Mais ne vous emballez pas trop vite non plus : il pourra encore y avoir des séquences dans le passé. Ceci dit, elles ne seront plus systématiques, seulement de temps en temps, et elles "ne raconteront plus une histoire sérialisée".

"Le truc cool, c'est que nous avons utilisé le dispositif des flashbacks pendant cinq saisons et nous l'avons dans notre trousse à outils maintenant. On pourra donc le ressortir et l'utiliser à chaque fois que ce sera approprié."

La saison 5 d'Arrow débutera le mercredi 5 octobre prochain, sur CW.