Une décision soutenue par le grand patron du ArrowVerse, Greg Berlanti.
La suspension d'Andrew Kreisberg a finalement été transformée en licenciement sec. Le co-créateur d'Arrow, The Flash, également showrunner de Supergirl et producteur de Legends of Tomorrow, vient d'être mis à la porte par Warner Bros., suite à "une enquête approfondie" liée aux accusations de harcèlement sexuel visant Kreisberg.
Le studio annonce que "Greg Berlanti assumera des responsabilités supplémentaires dans The Flash, où il travaillera en étroite collaboration avec le producteur exécutif et co-showrunner, Todd Helbing. Il s'impliquera également plus dans Supergirl, où il travaillera en étroite collaboration avec les producteurs exécutifs et co-showrunners Robert Rovner et Jessica Queller. Nous restons engagés à fournir un environnement de travail sûr à nos employés et à tous ceux qui participent à nos productions", conclut Warner Bros.
Greg Berlanti, le grand patron du ArrowVerse, et sa partenaire Sarah Schechter, ont aussi réagi publiquement au départ de leur collaborateur historique :
"Warner Bros. Television Group a récemment conclu son enquête sur les allégations contre Andrew Kreisberg. Nous avons encouragé et soutenu cette enquête, nous croyons et soutenons les personnes qui se sont manifestées, et nous sommes d'accord avec la décision du studio. Rien n'est plus important pour nous que la sécurité et le bien-être de tous nos collègues".
Notons que Andrew Kreisberg nie les harcèlements dont il est accusé. S'il reconnaît avoir fait "des commentaires sur les apparences et les vêtements des femmes, en tant que producteur exécutif", il assure qu'ils n'étaient "pas sexualisés" (...) Je n'ai jamais forcé qui que ce soit et encore moins d'une manière sexuelle."
Commentaires