"Ca se concrétise vraiment !"
C'est parti pour le tournage de la série American Gods, adaptation du célèbre roman fantastique de Neil Gaiman (publié en 2001). C'est d'ailleurs l'auteur en personne qui a publié cette photo (ci-dessous) sur Twitter, pour annoncer les premiers tours de manivelle. A en juger par son commentaire, l'écrivain jubile de voir son oeuvre portée à l'écran. D'ailleurs, Gaiman sera producteur exécutif.
L'histoire d'American Gods racontera la guerre entre anciens et nouveaux dieux : les dieux traditionnels du monde entier, aux racines bibliques et mythologiques, perdent de plus en plus de fidèles, au profit de divinités modernes de l'Amérique : la voiture, Internet, la télévision et les médias. Shadow Moon (Whittle) est un ex-taulard devenu garde du corps, qui va partir sur les routes avec Mr. Wednesday, un arnaqueur qui est en réalité l'un des dieux anciens, en mission pour rassembler ses forces, en vue d'une bataille contre les nouvelles divinités.
Le casting se précise au passage, puisqu'on apprend aujourd'hui que Cloris Leachman (Raising Hope) a été recrutée pour jouer Zorya Vechernyaya. L'excellent Peter Stormare (Prison Break, Arrow) jouera Czernobog. Chris Obi (Blanche-Neige et le Chasseur) se mettra, lui, dans la peau d'Anubis et Mousa Kraish (Parenthood) incarnera la créature mythique, The Jinn. Ils retrouveront Emily Browning, Ricky Whittle et Ian McShane, déjà annoncés.
Bryan Fuller et Michael Green seront les showrunners. La série American Gods devrait être diffusée à la fin de l'année 2016 sur Starz.
Commentaires