"Je suis encore très déçu par moi-même pour l'insensibilité de mes remarques".
Les vagues de l'affaire Harvey Weinstein éclaboussent un peu tout le monde à Hollywood, même ceux qui ne sont pas directement concernés pas le scandale. Ainsi, Jason Momoa se retrouve dans la tourmente, pour une blague douteuse, balancée... lors du Comic-Con de 2011. Interrogé à l'époque sur la scène de viol de Game of Thrones, où Khal Drogo prenait Dany de force, il rigolait : "En ce qui concerne la science-fiction et le fantastique, j'adore ces genres car il y a tellement de choses que vous pouvez faire, comme arracher la langue de quelqu'un ou violer de jolies femmes en toute impunité..."
Autant dire qu'aujourd'hui, ces propos prennent une toute autre signification. Alors que les réseaux sociaux ressortent les vieux dossiers et s'enflamment, Jason Momoa s'est empressé de s'excuser, sur son compte Instagram, 6 ans après !
"Quand je me suis réveillé en Australie, j'ai découvert les critiques justifiées de nombreuses personnes au sujet d'une plaisanterie révoltante faite au Comic-Con pour laquelle je suis désolé. Je suis encore très déçu par moi-même pour l'insensibilité de mes remarques ce jour-là. Je sais que mes plus profondes excuses n'effaceront pas ces mots blessants. Le viol et le harcèlement sexuel peuvent toucher tout le monde et j'ai vu de près les douleurs qu'ils peuvent provoquer au sein de ma famille et mes amis. J'ai fait un commentaire de vraiment mauvais goût. C'est inacceptable et c'est avec le coeur lourd que je présente mes plus plates excuses pour ce que j'ai dis. Je suis vraiment désolé."
Commentaires