Sarah Michelle Gellar, All My Children
Avant d'être Buffy, la tueuse de vampires, Sarah a 16 ans lorsqu'elle fait ses premiers pas à la télé US, dans le feuilleton All my Children (La Force du Destin en Français). Entre 1993 et 1995, elle incarne l'ado perturbée Kendall Hart. Un rôle qui lui vaudra même un Daytime Emmy Award.
John Stamos, Hôpital Central
Avant d'incarner l'Oncle Jesse dans la sitcom La Fête à la maison, John Stamos a incarné le personnage de Blackie Parrish, en 1983, dans un épisode du Soap General Hospital.
Nathan Fillion, On ne vit qu'une fois
L'acteur décroche le rôle de l'ado Joey Buchanan, au milieu des années 1990. Il reviendra même faire une petite apparition en 2007, juste avant de débuter dans la peau du romancier détective Castle.
Jensen Ackles, Des jours et des vies
Aujourd'hui star beau gosse de Supernatural depuis plus d'une décennie, Jensen Ackles a débuté sa carrière dans la peau d'Eric Brady, entre 1998 et 2000, dans le soap Days of Our Lives.
Hayden Panettiere, On ne vit qu'une fois
L'ancienne cheerleader de Heroes, désormais star de la série Nashville, a tourné dans deux Soap Operas pour débuter sa carrière. Elle n'était qu'une petite fille, lorsqu'elle joua dans On ne vit qu'une fois, entre 1994 et 1997. Quelques années plus tard, elle est aussi apparue dans Haine et Passion.
Robin Wright, Santa Barbara
Star de House of Cards sur Netflix, l'ex-femme de Sean Penn a débuté sa carrière, bien avant Forrest Gump et Princess Bride, dans le Soap Santa Barbara. Elle incarnait la belle Kelly Capwell, à la fin des années 1980 et fut nommée à trois reprises aux Daytime Emmy Awards.
Michael T. Weiss, Des Jours et des vies
C'est vrai que Michael T. Weiss a un peu disparu de la circulation ces dernières années. Mais à la fin des années 1990, il était une vraie star de la télé US, grâce à la série Le Caméléon. Et c'est aussi dans un Soap qu'il a commencé. Il a joué le docteur Michael Horton dans Des Jours et des vies, de 1986 à 1987. Juste pour la coupe de cheveux, il méritait d'être là.
Amber Tamblyn, Hôpital Central
Avant d'être la star de la série Le Monde de Joan et d'incarner récemment la fille de Charlie Harper, dans les dernières saisons de Mon Oncle Charlie, la belle Amber Tamblyn a fait ses premiers pas dans le Soap Hôpital Central, entre 1996 et 1998.
Josh Duhamel, All my Children
Le beau gosse de Las Vegas et plus récemment de la série Battle Creek a aussi fait ses débuts dans un Soap Opera. On l'a vu entre 1999 et 2002 dans All my Children. Il a même gagné un Daytime Emmy Award pour sa prestation.
Taye Diggs, Haine et Passion
L'ancien héros de Private Practice, actuellement à l'affiche de Murder in the First, a fait ses débuts à la télé US, dans un épisode de Haine et Passion, en 1997.
Michelle Trachtenberg, All my Children
Avant d'être la petite soeur de Buffy et la garce de Gossip Girl, l'actrice a joué de 1993 à 1996 la jeune Lily, dans la série All my Children.
David Hasselhoff, Les Feux de l'amour
Superstar de la télé US pendant de longues années, grâce notamment à K2000 puis Alerte à Malibu, l'acteur a fait ses premiers pas sur le petit écran dans la peau du Dr. William “Snapper” Foster, dans Les Feux de l'amour, vers la fin des années 1970.
Eva Longoria, Hôpital Central
La bombe de Desperate Housewives a trouvé son premier job à la télé US dans Hôpital central, en 2000, puis on a pu la voir pendant quelques temps dans Les Feux de l'amour, dans la peau d'Isabella Brana.
De Nathan Fillion à Jensen Ackles, en passant par Sarah Michelle Gellar : ils ont commencé dans un soap !
Le Soap Opera de NBC, Des Jours et des vies, a fêté le 8 novembre dernier ses 50 ans. Avec Les Feux de l'amour, Hôpital central ou encore All My Childen, ces feuilletons destinés aux ménagères squattent le petit écran américain depuis un demi-siècle. Et durant tout ce temps, ils ont permi à de nombreux acteurs et actrices de faire leurs premiers pas à la télé US, avant de devenir des stars de séries. Petit florilège.
Commentaires